Jour 01 – Arrivée…

Nous l’aurons attendu ce voyage ! Après trois années de reports interminables (et minables) nous y sommes enfin ! A l’heure où j’écris, les procédures covid et QR code capillotractées d’entrée au Japon ont été annulées. Mais en avril, nous devions présenter les fameux QR code pour passer « facilement » la douane. Pas trop de soucis et c’était étonnamment rapide. En revanche, le Pocket Wifi et la récupération du JR furent…

Jour 15 – Takayama…

Allez il est temps de dire au revoir à Kyoto – 京都 et de se mettre en route pour Takayama – 高山. Toute la petite troupe est prête et on va bientôt pouvoir libérer le hall d’entrée du K’s House de l’immonde odeur de baskets de Gwénel… Tout le monde décolle dans la joie et la solidarité, direction la gare de Kyoto. Hum… Je ne me souvenais pas de tels…

Jour 14 – Nijo… enfin presque !

Comment dire ? Il va pleuvoir, il pleut, il pleuvra donc toute cette foutue journée… Au programme : le château Nijo uniquement vu ce qu’il tombe ! Et on ira se réfugier dans les magasins pour acheter nos précieux souvenirs en avance et manger des trucs pour compenser notre manque de soleil… C’est donc l’occasion de faire un tour au Pokemon Center et d’y lâcher Steeven et Gwénel. De mon…

Jour 13 – Fushimi / Kiyomizu / Kinkaku…

Vous reprendrez bien un peu de Fushimi Inari Taisha ce matin ? 6h30 (oui ça pique) avec Gwénel on décide d’y aller de bonne heure. Aujourd’hui, on se pose un peu et nous ferons le Kiyomizu-dera – 清水寺 vers 11h00. Histoire de passer le temps, on s’improvise donc une petite échappée (rien d’improvisé en fait, on a préparé notre coup la veille). Pour reprendre les infos concernant le sanctuaire :…

Jour 12 – Miyajima

Aujourd’hui, on va à la mer, on prend le bateau et on retente de se débarrasser de Steeven du haut d’une montagne. Un joli programme en perspective. Le Shinkansen est à 7h02 (toujours très précise la JR sur les horaires, comme la SNCF…), il est 6h30, Gwénel est déjà prêt dans le hall, Steeven finit son origami* et Lulu son ravalement se prépare. Les billets sont en poche, d’année et…

Jour 11 – Arashiyama

Ce n’est pas réellement un Toc (Steeven on se tait) même si ça m’aide dans un sens à évacuer une certaine anxiété… Enfin je crois. Au Japon « Pour je ne sais quelle raison », je refais quasiment tous les jours ma valise 🙂 J‘étale tout sur le lit et j’optimise le rangement. Car plus on vadrouille plus j’amoncelle des conneries en tout genre. Et en fin de séjour, ça ressemble à…

Jour 10 – Nishiki Market

7h02…Grand ciel bleu une fois de plus ! Je file chasser le pancake avec Gwénel de bon matin pour revenir au K’s House prendre le petit dej’ avec tout le monde… Vous voyez les petits nuages au fond… tout piti, tout mignons (c’est gros batards) ? Voila ce que ça donne ensuite à 9h30… Ca sera donc une belle journée sous un ciel gris et pluvieux. Donc Plan B activé…

Jour 09 – Nara

Un regard rapide autour de moi pour vérifier que Riri, Fifi et Loulou sont toujours là et le train démarre. Destination Nara…il est 11h38. « Nara est la capitale de la préfecture du même nom, dans la région du Kansai. La ville est située à seulement 40 km de Kyoto, sa grande sœur. Nara est, à l’échelle du Japon, une petite ville, puisqu’elle abrite un peu plus de 350 000 habitants.…

Jour 09 – Fushimi Inari Taisha

La fine équipe est désormais au complet et notre journée s’annonce chargée. Au programme ce matin Fushimi Inari Taisha que nous avons déjà fait hier (et que l’on referra) et ensuite nous irons à Nara. Il est encore tôt mais avec le décalage horaire Gwénel et Lulu sont déjà réveillés… enfin surtout Gwénel. Rite d’initiation pour le petit déjeuner, je les emmène au 7/11 pour le ravitaillement.  Première réaction de…

Jour 08- Kurama Dera

AVANT DE COMMENCER : Les articles sont écrits et mis en page pour être lus sur un écran d’ordi pour le moment. Le visionnage sur téléphone fonctionne mais n’est pas « optimisé » (sur tablette à la rigueur). Dernier jour avant l’arrivée de la Team Rocket en terre nippone. Ce soir, Gwénel et Lulu nous rejoignent (peut-être) à Kyoto. Il est donc impératif pour aujourd’hui de nous ressourcer afin d’appréhender au mieux le…