Jour 12 – Miyajima

Aujourd’hui, on va à la mer, on prend le bateau et on retente de se débarrasser de Steeven du haut d’une montagne. Un joli programme en perspective. Le Shinkansen est à 7h02 (toujours très précise la JR sur les horaires, comme la SNCF…), il est 6h30, Gwénel est déjà prêt dans le hall, Steeven finit son origami* et Lulu son ravalement se prépare. Les billets sont en poche, d’année et…

Jour 11 – Arashiyama

Ce n’est pas réellement un Toc (Steeven on se tait) même si ça m’aide dans un sens à évacuer une certaine anxiété… Enfin je crois. Au Japon “Pour je ne sais quelle raison”, je refais quasiment tous les jours ma valise 🙂 J‘étale tout sur le lit et j’optimise le rangement. Car plus on vadrouille plus j’amoncelle des conneries en tout genre. Et en fin de séjour, ça ressemble à…

Jour 10 – Nishiki Market

7h02…Grand ciel bleu une fois de plus ! Je file chasser le pancake avec Gwénel de bon matin pour revenir au K’s House prendre le petit dej’ avec tout le monde… Vous voyez les petits nuages au fond… tout piti, tout mignons (c’est gros batards) ? Voila ce que ça donne ensuite à 9h30… Ca sera donc une belle journée sous un ciel gris et pluvieux. Donc Plan B activé…

Jour 09 – Nara

Un regard rapide autour de moi pour vérifier que Riri, Fifi et Loulou sont toujours là et le train démarre. Destination Nara…il est 11h38. “Nara est la capitale de la préfecture du même nom, dans la région du Kansai. La ville est située à seulement 40 km de Kyoto, sa grande sœur. Nara est, à l’échelle du Japon, une petite ville, puisqu’elle abrite un peu plus de 350 000 habitants.…

Jour 09 – Fushimi Inari Taisha

La fine équipe est désormais au complet et notre journée s’annonce chargée. Au programme ce matin Fushimi Inari Taisha que nous avons déjà fait hier (et que l’on referra) et ensuite nous irons à Nara. Il est encore tôt mais avec le décalage horaire Gwénel et Lulu sont déjà réveillés… enfin surtout Gwénel. Rite d’initiation pour le petit déjeuner, je les emmène au 7/11 pour le ravitaillement.  Première réaction de…

Jour 08- Kurama Dera

AVANT DE COMMENCER : Les articles sont écrits et mis en page pour être lus sur un écran d’ordi pour le moment. Le visionnage sur téléphone fonctionne mais n’est pas “optimisé” (sur tablette à la rigueur). Dernier jour avant l’arrivée de la Team Rocket en terre nippone. Ce soir, Gwénel et Lulu nous rejoignent (peut-être) à Kyoto. Il est donc impératif pour aujourd’hui de nous ressourcer afin d’appréhender au mieux le…

Jour 07 – Kyoto (Petite Journée)

L‘idée pour aujourd’hui est de faire Kiyomizudera puis d’aller traîner dans les ruelles commerçantes traditionnelles en remontant tranquillement vers le nord… Avant tout ça, c’est bien entendu un café et un petit coup d’œil sur la météo à venir histoire de savoir à quelle sauce on va être mangé ! Et ce sera donc un merveilleux jour : “Lumière caca“… Excusez l’expression scato mais il s’agit d’une journée où à…

Jour 06 – Fukuoka (Après-midi)

Pour cette après-midi, on passe du grand Bouddha assis au grand Bouddha couché. Celui assis, plutôt commun, médite. Celui couché, va mourir… Ne me regardez pas comme ça ! Je ne raconte pas de conneries. Je vous expliquerai (peut être ensuite). Bref, une fois à la gare de Kidonanzoin-Mae – 城戸南蔵院前駅 , en allant vers le temple, on passe par un petit pont musical le “Melodii Bashi” – メロディー橋. Rien…

Jour 06 – Fukuoka

On prend un peu plus le temps de découvrir Fukuoka cette année. Je ne détestais pas la ville autant que Osaka (quoi !? Comment peux-tu ne pas aimer Osaka, c’est génial, pratique etc… non, je n’aime pas Osaka.) mais comme je le disais dans un article précédent, j’avais beaucoup de mal à l’apprécier (même avec les nombreux posts de Béné no Fukuoka). Aussi, on commence à avoir nos spots et…

Jour 05 – Kurokawa Onsen (suite)

Aujourd’hui, on traîne dans les Onsens du Yamamizuki. Peu de monde et c’est d’autant plus agréable. Le soleil se fait timide, ça donne l’impression d’être au début de l’automne et ça change beaucoup de l’année dernière où la végétation avait déjà pointée le bout de son nez ! (photo de droite). Le programme est donc assez simple : on glandouille avant de reprendre notre bus pour Fukuoka – 福岡. Kurokawa…