Nous l’aurons attendu ce voyage ! Après trois années de reports interminables (et minables) nous y sommes enfin ! A l’heure où j’écris, les procédures covid et QR code capillotractées d’entrée au Japon ont été annulées. Mais en avril, nous devions présenter les fameux QR code pour passer « facilement » la douane. Pas trop de soucis et c’était étonnamment rapide. En revanche, le Pocket Wifi et la récupération du JR furent les pires de tous nos voyages ! On a même du abandonner l’idée de faire nos JR à l’aéroport et sommes partis sans.
Pour le pocket wifi (photo ci-dessous), j’ai eu la brillante idée de me dire de le récupérer à l’aéroport afin d’avoir une connexion dès notre arrivée… Epic Fail magnifique car le guichet est le même que celui utilisé pour les envois de bagages dans tous le pays. Donc l’attente fut très longue !
Pour le JR, malgré mon attente pour le pocket-wifi, Steeven n’en était qu’au 1/4 de la file :/ Autant dire qu’on a lâché l’affaire et que nous sommes partis. Je me suis dit qu’on les prendrait à Ueno le lendemain matin (petit naif que je suis).
Aussi, tous les distributeurs proposent du Qoo à la pomme (le gouvernement m’a enfin écouté).