Nous sommes bien repus maintenant donc allons boire ! Ok, pas de prise de risque démentielle sur le choix de la brasserie, on (je) se dirige naturellement vers Funasaka. Site Internet. Accueil au top, grand choix de saké et autres boissons aromatisées, petit coin pour faire la dégustation à l’intérieur et « petite terrasse » dans la cour interne au bâtiment. C’est un peu notre valeur sure.
Edit : Je viens d’écrire que suite au Covid beaucoup de choses ont changé. C’est effectivement le cas à Takayama. Désormais les dégustations sont payantes. Il faudra acheter des jetons et vous diriger vers des machines-distributeurs. J’ai été un peu refroidi de voir ça. 20 ans que les brasseries de Takayama sont mon petit plaisirs et ces distributeurs, c’est pas possible. Les touristes sont aux anges car ça donne un petit verre à saké estampillé Takayama et il y a le coté « Gatchacon« . Perso, j’en ai rien à foutre. Aussi le personnel semble « blasé » et il faut avouer que le comportement de certains touristes devenait de plus en plus lourd et sans-gêne. MAIS si vous discutez à la caisse/comptoir le responsable (pas la vieille sorcière) vous proposera une dégustation payante (ça l’a toujours été celle-ci) sur la petite terrasse ! (ouf !)
retour au Blog :
Nous y allons donc « uniquement » pour une dégustation car il y a une terrasse derrière avec un joli cerisier et je ressors (comme toujours) avec deux bouteilles. Choix des plus intelligents car je devrai les porter toutes l’après-midi et jusqu’à la fin du séjour !