Jour 07 – Kyoto (Petite Journée)

Par Ever
03

L‘idée pour aujourd’hui est de faire Kiyomizudera puis d’aller traîner dans les ruelles commerçantes traditionnelles en remontant tranquillement vers le nord… Avant tout ça, c’est bien entendu un café et un petit coup d’œil sur la météo à venir histoire de savoir à quelle sauce on va être mangé !

Et ce sera donc un merveilleux jour : “Lumière caca“… Excusez l’expression scato mais il s’agit d’une journée où à l’avance tu sais que les photos seront à chier (on reste dans le registre du popo). En partant ce matin, c’était un ciel dégagé tirant un peu trop vers le blanc et les heures passant ça ne c’est pas arrangé !

Donc pas de photo du Kiyomizudera pour aujourd’hui. Mais nous aurons l’occasion d’y retourner quand la Team Blondasse nous aura enfin rejoint !

Arrivé à l’arrêt de Bus Gojozaka, traversez et trouver le monsieur avec le gros bâton… L’accès au Kiyomizudera est relativement facile, c’est tout droit !

La luminosité est laiteuse, donc je râle un bon coup et j’oublie l’idée de prendre des photos pour aujourd’hui. En revanche, nous sommes en pleine floraison. Ca faisait quelques années que nous n’étions pas aussi bien tombés.

Et sinon ? , “On ne se ferait pas une petite terrasse ?”… Vu que Ninenzaka – 二念坂 et Sannenzaka – 産寧坂 sont dégueulasses à prendre en photo à cause de ce temps, de la foule et des bâches (rénovations en vue des JOs qui seront annulés à cause du Covid 19…), autant se la couler douce…

L‘art du chocolat Belge… “Dandelion Chocolate” Des plaquettes, des cookies, des bouchées, du chocolat chaud… le tout dans une petite boutique hyper cosy-rétro. Je sais que vous aimez quand je partage ce genre de bon plan. Sauf que là après vérification, c’est américain, c’est du branding et c’est désormais fermé !!! V’là le bon plan moisi ! C’est cadeau !

Après cette pause détente vraiment agréable dont vous ne pourrez jamais profiter, on reprend notre périple vers Yasaka-jinja – 八坂神社 et le Parc Murayama – 円山公園. Notre instinct d’aventurier nous dit que l’on trouvera certainement des stands où manger… Ou alors au bout de 15 ans de voyage, on sait très bien que pendant ôHanami ça sera blindé de monde avec de la bouffe de partout ^_^….

Une bonne grosse saucisse géante gonflable nous accueille ! Yokoso la Saucisse ! On remarque les amatrices et tous les stands qui crépitent et diffusent chacun leurs propres odeurs. Le mélange est formidable… Non en fait, ça sent le graillon et je suis au bout de ma vie.

Plus sérieusement, si il s’agit de votre premier voyage, ça vous donnera une bonne idée des festivités pendant Hanami. Vous retrouverez aussi cette atmosphère à Ueno.

Puis nous sommes allés aux putes le reste de la journée. Steeven, un peu honteux, ne souhaite pas que je détaille cet épisode de notre aventure… En réalité, c’est encore pluuuuus inavouable, nous sommes rentrés pour aller dans un lieu culturel et raffiné : Le Yodobashi.

C‘est donc une séance Geek-Gundam-Jeux vidéo-NoShame avant d’aller dîner. Udon – うどん pour Steeven et Tendon – 天丼 pour moi. Rien d’exceptionnel en soi, mais tellement bon !

Demain c’est Kurama dera – 鞍馬寺, une petite balade en montagne avec quelques marches peut être, ou alors un peu de sentier… J’ai de plus en plus de mal de cacher l’itinéraire à Steeven qui a tendance à vite deviner les coups foireux que je lui prépare…

Informations pratiques :

Accès en Bus depuis la gare de Kyoto :

Prendre simplement l’un des nombreux bus qui vous conduiront au Kiyomizudera (86, 100, 106, 110 ou 206).

Horaires :
9h00 à 17h00

Tarifs :

Gratuit.

Note :
Plutôt le matin car la foule arrive très vite, l’endroit étant forcément très touristique.