Jour 02 – Fukuoka

Par Ever

Aaaaaah ! Une belle nuit de sommeil ! Il est….4h03…(U_u) J’espérais du 5h30 voir du 6h00 mais là 4h00 du mat’ ! L’horloge interne va avoir quelques difficultés cette année, je le sens. Généralement, notre “sommeil” se recale sur la zone horaire en 2 à 4 jours selon les personnes. Vu que l’on bouge pas mal, la fatigue nous aide (ou plutôt nous oblige !), on verra d’ici la fin de la semaine comment mon petit corps fragile gère ça !

L‘heure du petit déjeuner ! Le 7/11 est quasi en face du K’s House, c’est le point de ravitaillement habituel du matin où je croise ma meilleure pote du séjour : La machine à café.

C’est aussi au 7/11 que je trouve mes diététiques sandwiches aux œufs et Pan-cakes… Cette année je me suis juré d’y aller mollo sur ces deux drogues. Et j’ai quasiment réussi.

Et enfin, les ATMs du 7/11 prennent nos cartes bancaires, c’est souvent l’occasion de reprendre des devises quand on arrive à sec !

Et c’est donc dans le salon du K’s House que l’on prend le petit Dej’, dehors il fait un temps superbe. 2019 s’annonce plutôt bien !

Aujourd’hui, on a un peu de temps devant nous avant de prendre notre Shinkansen. L’heure du départ n’est prévue que pour 12h30…

C’est donc une petite demi-journée à Tokyo qui commence. On décide de filer à Ueno – 上野  voir si les cerisiers nous ont attendus cette année. Il faut dire que l’an passé ce fut assez laborieux niveau floraison !

Juste avant cela, on prend le temps de quelques photos à  Asakusa – 浅草.

Cerisiers en fleur, grand ciel bleu, 20 degrés dehors… OK, si on pouvait avoir cela pendant 21 jours nous sommes preneurs !

Je vous souhaite de pouvoir apprécier cet endroit dans les mêmes conditions. C’est mon passage obligatoire quand je suis à Tokyo. J’aime y traîner même si effectivement je le connais désormais par cœur. Un article dédié est en cours, je prends mon temps pour ne pas le louper.

Vous trouverez un article sur le blog de 2014 : Ici

On profite des instants de calme qu’il nous reste à vivre… Dans une petite semaine, la Blond Team nous rejoint…

Puis direction le métro pour le Parc UenoEn gros c’est tout droit, mais beaucoup plus rapide en métro. On a tenté de faire les rigolos une année avec Steeven en le faisant à pied. Depuis, on vous conseille le métro !

J’avais de gros espoirs de voir le parc en pleine floraison. Surtout qu’à Asakusa, les cerisiers étaient au rendez-vous. Et je n’ai pas été déçu. Une très très belle année pour les cerisiers !!! C’est juste le grand écart avec l’an passé, où ils avaient deux semaines d’avance !

Temps magnifique, pas un seul nuage…

Bon, je pense que ça vous fera votre dose de Cerisiers ! Les bâches bleues par terre sont les zones de “Pique-nique” pour fêter Ôhanami. Je vous laisse faire une petite recherche sur le net pour savoir de quoi il s’agit (on fait des jeux débiles, on écoute de la musique, on mange et on boit avec nos proches et nos amis.). Certains espaces sont spécialement aménagés et c’est souvent très difficile de trouver une place !

Ema – 絵馬 en forme de fleur de cerisier, c’est pas trop mignon ? Ceux qui ont répondu oui perdent 10 points de respect…

“Et là, plein de mauvaises prédictions abandonnées… lol”

Il n’est pas encore 11 heure donc nous avons le temps d’aller faire un petit saut à la Tokyo Sky Tree – 東京スカイツリー (Tokyo Sou Kaille i T’souriiiii). Pour Steeven c’est Pokemon Center et pour moi ça sera Sumikko Gurashi. On est bien content d’avoir laissé les sacs au K’s house, il ne faudra pas les oublier avant de repartir.

Généralement, n’hésitez à demander de laisser vos sacs avant le Check-in ou même aprés votre Check-out. Souvent on arrive avant l’heure de prise de la chambre et c’est très chiant de se taper les valises pour les visites. Ou alors, on a du temps avant de partir pour la prochaine destination (comme c’est le cas pour nous aujourd’hui) et le check-out étant souvent autour de 10:00 – 11:00, on se coltine aussi les bagages. Votre hôte laissera vos affaires dans un local prévu à cet effet et vous remettra un petit numéro pour que vous puissiez les récupérer ensuite.

Comme je le disais, on est plutôt RAVI du temps qu’il fait. Je vous fais grâce des photos de la séance shopping, vraiment rien de transcendant… le Pokemon Center, le magasin Ghibli, celui de Sanrio, l’espace JUMP etc… Bref du classique qu’on retrouve super facilement en France ! Mouahahahah !

Dehors au pied de la Tour on se sent vraiment tout petit. 634 mètres de hauteur et 2638 marches pour y arriver (non c’est pas vrai, y a un ascenseur…).

En revanche il y a environ 300 magasins tout autour, un joyeux bordel qui n’a pas à rougir du labyrinthe d’Ikéa. Pour bien agacer, certains magasins changent de place ou ferment ! Ou alors ils rajoutent des murs d’une année à l’autre…  Ce complexe se nomme Sora machi – 空街 et ravira les amatrices/teurs de shopping. Et il y a tout une section pour les poufs ! Votre nana vous saoule ? Vous la lâchez là le matin et vous venez la récupérer le soir ! Alors merci qui ? Ça marche aussi avec Steeven grâce au Pokemon Center mais seulement 1/2 journée, pour l’occuper toute la journée il me manquerait un UFO Catcher pour faire le combo.

Il y a aussi les mascottes creepy qui vous attendent. Le chien bleu avec des joues en forme de couilles et la petite fille hyper-active sous cacheton coupe étoilée… Une merveille pour les enfants et tellement Kawaii !

Deuxième astuce, car je suis un chic type, pour ceux qui n’ont pas réussi à se débarrasser de leurs enfants pour ce magnifique voyage, il y a une aire de jeu où vous pourrez les abandonner ! Malheureusement, il faut aller les rechercher le soir… Sinon, troisième astuce, vous pouvez acheter l’un des nombreux serre-tête nippons avec des oreilles de chien ou de chat et les laisser en garde animalière. C’est bien moins chère et si vous êtes soucieux de leur alimentation, les croquettes ont une très bonne valeur nutritionnelle !

Et vous avez sur place le génialissime café Kirby ! Si c’est votre Main à Super Smash Bros, il ne faut pas passer à coté… Sinon, c’est mignon et ça vaut sa petite photo.

“Ouiiiii, on est Kawaii et on s’éclate !”

“Quelle cochonne cette Kirby !”

Bon, c’est pas tout mais on a un train à prendre ! Donc au pas de course nous rentrons au K’s House pour récupérer nos valises et c’est parti pour la gare !

Voila, une 1/2 journée bien remplie. Le train va me permettre de préparer le voyage et de dormir un peu. Nous avons un long trajet de plus de 5 heures pour rejoindre Fukuoka – 福岡市

La suite bientôt !