Événement exceptionnel ce soir, l’arrivée tant attendue de Tic et Tac ! Je le sens mais alors vraiment pas… d’un autre coté, ils seraient capables d’y arriver en faisant n’importe quoi… Pour rappel, Lulu et Gwénel n’ont que deux semaines de congés et nous rejoignent en cours de route.
Ils arriveront à Tokyo, devront prendre leurs JRs à l’aéroport de Narita, puis le métro (et un ticket), puis changer pour prendre un Shinkansen et enfin descendre à Kyoto où je les attendrai vers 21h…
Pour la famille et les amis, ce qui c’est passé :
Il est 17h30, je reçois un message « On est arrivé« … Je me dis que Gwénel a chopé le wifi de l’aéroport. Bien. Puis 30 minutes plus tard, « On arrive à 20:15… » au lieu de 21:00… Ils sont donc confiants et prennent un train plus tôt ! C’est qu’ils ont déjà leurs JRs, les tickets etc… PARFAIT… sauf que la réalité est toute autre…
Déjà, pour trouver le bureau JR, il y a du avoir une intervention divine (j’avais fléché le chemin avec des photos….), la personne leur remettant les JR pass au guichet devait les croire aptes mentalement et leur a donné un train à la japonaise. C’est à dire, avec un enchaînement à la minute près des correspondances… Du coup, ils ont rushé la machine à ticket pour le métro et rejoindre Shinagawa (là ou ils ont une correspondance justement). Lulu connaissant Gwénel avait peur qu’il perde son ticket « Tu as ton ticket ? » « T’as mis ou ton ticket ?« … Au Japon, ça ne rigole pas vraiment avec les titres de transport… Une fois à Shinagawa, il leur fallait donc changer en quittant la station de métro pour rejoindre la gare… sauf que …………Lulu a perdu son ticket (-__-)
Donc explications avec un contrôleur pour passer ! Alors que les correspondances ne leur laissent quasi pas de temps vu qu’ils ont réservé un train plus tôt… Deuxième intervention divine, ils ont eu le shinkansen pour Kyoto (comment ? Je ne sais pas…). Puis, ils sont descendus à la bonne gare (Troisième intervention divine ?) pour me rejoindre à l’entrée…
Au final, on peut dire que tout c’est très bien passé. Et c’est réunis à 4 que nous sommes ensuite allés manger !
On veut plus de plan pourri alors ! Le parcours est fléché ou c’est qu’un seul chemin à suivre ? Tes photos sont magnifiques 🙂